Un salon vide en cours de rénovation.

Vous commencez des travaux de transformation. Dans ce cas, nous vous souhaitons bonne chance ! Par ailleurs, nous espérons que vous vous en sortirez, car de nombreux paramètres entrent en ligne de compte lors de tels travaux, tels que le temps, le stress, la poussière, la saleté, etc. Ceci étant, vous ne devez pas forcément redouter le début des travaux. Une bonne préparation constitue la clé de la réussite. À cet égard, faites donc une ultime check-list avant de démarrer. Que contient cette check-list ? Comment préparer des travaux de transformation ? Dans le texte ci-dessous, nous vous expliquons comment éviter un maximum de stress.

Comment préparer des travaux de transformation ?

ous allez commencer des travaux de transformation. Imaginons que vous souhaitiez vider entièrement votre living, le réaménager, le peindre, le tapisser, y poser du stratifié, en isoler les fenêtres... Une sacrée opération. Que faire des objets qui s’y trouvent ? Pour bien travailler, mieux vaut les mettre ailleurs. Vous pouvez les ranger dans un coin de la pièce ou dans une pièce adjacente, et les protéger à l’aide d’une housse étanche. Toutefois, ce n’est pas l’idéal, car vos objets resteront alors dans le chemin pendant les travaux. Et au terme des travaux, vous pouvez vous préparer à frotter et à nettoyer, car la poussière deviendra votre pire ennemi.

Que faire de toutes vos affaires ?

Durant les travaux de transformation, mieux vaut entreposer toutes vos affaires à un autre endroit. Évacuez littéralement tout ce que vous n’utilisez pas souvent. Quant à ce que vous utilisez, gardez-le à proximité. Mais le fauteuil à bascule de mamy dans le coin du living, on n’en aura pas vraiment besoin, si ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour entreposer vos affaires. Vous pouvez les ranger au grenier, dans le garage ou dans l’abri de jardin. Mais si l’on y réfléchit bien, ces endroits sont loin d’être idéaux (humidité, froid, insectes nuisibles, etc.).

Box@Home : à votre secours en cas de besoin

Comment préparer des travaux de transformation ? Pensez à Box@Home, votre salut lors de travaux de transformation. Une solution simple, flexible, sûre et économique. Comment cela fonctionne-t-il? Rangez tout ce qui risque de se salir et dont vous n’avez pas besoin dans un Box de Box@Home. C’est vous qui en choisissez le volume. Nous en proposons plusieurs, petites ou grandes. Vous pouvez facilement calculer le volume nécessaire à l’aide du calculateur disponible sur notre site Internet. Vous remplissez les Boxes avec tout ce dont vous n’avez pas besoin durant les travaux de transformation. Ensuite, ces Boxes seront acheminées vers l’entrepôt de Box@Home, où ils restent en sécurité et au propre pendant toute la durée des travaux de transformation. Ces derniers n’en seront que plus simples, car il n’y aura pas d’objets dans le passage. Et puis le nettoyage sera considérablement réduit, car les entrepôts de Box@Home sont parfaitement hygiéniques. Ainsi, tout ce qui s’y trouve reste donc propre. C’est la moindre des choses.