Un couple regarde à une grande box

6 conseils pour optimiser l’espace dans un petit logement


Les logements sont de plus en plus chers, c’est ce que nous disent les magazines et les experts. Vivre dans un grand logement va donc coûter de plus en plus cher, voire devenir inabordable, surtout pour les jeunes. Beaucoup optent donc pour un logement plus petit. Mais au cours d’une vie, on accumule de très nombreux objets. Qu’en faire si l’on n’a pas assez de place ? Comment optimiser l’espace dans un petit logement? Vous trouverez plusieurs conseils de base ci-dessous. Et si vous n’y arrivez pas, optez pour Box@Home.

Comment optimiser l’espace dans un petit logement ?

  1. Optimisez la lumière naturelle. Placez une fenêtre ou un Velux de plus et évitez les grands stores ou rideaux qui empêchent la lumière d’entrer.
  2. Optez pour des teintes neutres qui reflètent la lumière naturelle et font paraître chaque pièce plus grande. N’utilisez pas plus de trois couleurs, en plus d’une éventuelle couleur d’accent qui ajoute de la profondeur.
  3. Utilisez des miroirs qui font paraître la pièce deux fois plus grande.
  4. Optez pour des meubles fonctionnels, adaptés, petits et compacts.
  5. Et prévoyez assez d’espace de rangement.

Conseil 6, le plus important : prévoyez des espaces de rangement astucieux

Optez pour des armoires discrètes et intégrées et pour un lit en hauteur afin d’avoir de l’espace de rangement en dessous. Installez des armoires au-dessus de la porte ou sous le plafond. Séparez l’espace en coins intimes et douillets avec une étagère que vous utilisez comme espace de rangement. Installez votre espace de travail sous l’escalier et prévoyez un îlot de cuisine au centre de la pièce, qui servira à la fois de cuisine, de table, de plan de travail et de bar. Comme vous le voyez, les possibilités sont nombreuses. Vous ne parvenez tout de même pas à obtenir assez d’espace de rangement ? Box@Home peut vous aider.

Faites appel à Box@Home pour optimiser l’espace dans un petit logement

Box@Home crée une pièce supplémentaire pour vous en dehors de la maison. Et vous l’apporte même. Vous rangez vos affaires dans une Box fournie par Box@Home. La Box est ensuite stockée dans l’un des trois entrepôts de Box@Home. Sûr, flexible et résistant aux aléas du temps. Vous pouvez récupérer vos affaires dès que vous avez de la place. Vous pouvez le faire vous-même ou appeler Box@Home qui vous apporte la Box directement chez vous. Mais quelle est la réponse la plus honnête à la question : comment optimiser l’espace dans un petit logement ? Éviter tout simplement d’acheter trop d’affaires. Si vous avez tout de même trop d’affaires, stockez-les chez Box@Home, le partenaire idéal pour le stockage temporaire de vos affaires lorsque vous manquez de place.

Besoin de plus d’informations sur Box@Home ?


Cookie part