Transport

Quand mon Box sera-t-il livré ?
Votre Box sera livré au moment convenu avec vous, et au plus tard dans le courant de la journée que vous avez sélectionnée sur le site Internet.
Puis-je choisir le moment de la livraison de mon Box ?
Si vous souhaitez un moment précis, le choix de ce créneau horaire s’effectuera en concertation avec Box@Home. Nos tarifs de transport se fondent sur la planification la plus optimale.
Qu’en est-il s’il n’est pas possible de placer un Box de taille moyenne ou large (Medium ou Large Box) devant mon domicile (je ne possède pas d'allée, j’habite dans un immeuble à l'étage, ma porte d'entrée donne directement sur la rue, etc.) ?
En concertation avec nos employés, le Box peut être livré sur une remorque munie d’une plaque d'immatriculation. De cette façon, la remorque peut être stationnée. Ceci ne s'applique pas aux Boxes XL et XXL.
Si vous habitez dans une rue où les places de stationnement sont payantes ou dans une zone bleue, vous êtes responsable du paiement des tickets de stationnement. De même, vous devez vous charger de placer le disque de stationnement dans le cas d’une zone bleue. Tous les frais éventuels (amendes) seront à votre charge.
Certaines villes ou communes offrent également la possibilité de placer des conteneurs au niveau de la voie publique. À cet égard, vous devez soumettre une demande au préalable auprès de l’administration communale de votre ville ou de votre commune. Les fonctionnaires communaux vous fourniront les règlements et l'éventuelle autorisation.
Ma présence est-elle requise lors de la livraison du Box ?
Votre présence est nécessaire tant à la livraison que lors du retrait du Box. Ainsi, nous sommes à même de pouvoir placer le Box à l'endroit qui vous convient, et de vous fournir quelques conseils. Lors de la collecte du Box, il peut alors être procédé aux formalités qui s’imposent, à savoir le contrôle du chargement. Ensuite, le Box peut alors être fermé et scellé en votre présence.
Quel est le poids maximum de chaque Box ?
Nos Boxes ont une capacité de charge maximale de :
Small Box : 400 kg
Medium et Large Box : 750 kg
XL et XXL Box : 1.000 kg
L'un de vos employés peut-il m'aider à charger mon (mes) Box(es) ?
Vous pouvez faire appel à notre personnel pour vous aider à charger et à décharger votre Box. Toutefois, veuillez noter que tout votre matériel doit être prêt au rez-de-chaussée. En effet, nos employés ne sont pas des déménageurs professionnels formés, et ne sont donc autorisés à aider qu'au chargement effectif. Ce service n'est possible que lorsque le Box est repris immédiatement. Pour le chargement d'un Box moyen ou grand (Medium ou Large Box), nous prévoyons un maximum de 30 minutes par Box. Pour le chargement et le déchargement, vous payez 14,70€ (TVA comprise) par Box (30 minutes/Box). Si le temps standard de 30 minutes est dépassé, un supplément à hauteur de 23,97€ (TVA comprise) par demi-heure entamée sera facturé. Tout temps d'attente sera facturé au même tarif.
Puis-je également entreposer personnellement mon matériel ou mes affaires chez Box@Home ?
Oui, c’est possible. Vous pouvez choisir l’entrepôt de votre choix. Cela ne s'applique pas seulement à la première utilisation, mais également si vous souhaitez ultérieurement récupérer ou entreposer des marchandises.
J'ai commandé trop des Boxes et en les remplissant, je m'aperçois que j'ai surestimé mon volume. Que se passe-t-il avec le ou les Box(es) vide(s) ? Dois-je également la (les) payer ?
Non, nous allons vous rembourser le montant relatif au transport et à l’entreposage du (des) Box(es) non-utilisé(s) (si vous avez déjà effectué le paiement), ou le créditer de votre facture (si vous n’avez pas encore effectué le paiement).
Si vous avez commandé un Box XL ou XXL en combinaison avec une ou plusieurs Box(es) Medium ou Large, et que vous n'avez pas dû remplir tous les Boxes, les plus petits Boxes seront repris gratuitement.
Exemple :
1 Box XL et 2 Boxes Medium ou Large : le Box Medium ou Large sera repris gratuitement.
2 Boxes XL : 1 Box XL sera repris gratuitement.
1 Box XXL et 1 Box Medium ou Large : le Box Medium ou Large sera repris gratuitement.
J’ai passé une commande pour une ou plusieurs Box(es) et/ou du matériel, et j’ai déjà reçu ma livraison. Toutefois, les produits sont défectueux ou j’ai changé d’avis. Puis-je restituer les articles ?
Oui, vous pouvez restituer le/les Box(es) vide(s) à notre employé lors du retrait du (des) Box(es). La location du/des Box(es) ne vous sera pas facturée. De même, vous pouvez restituer le matériel si vous ne l’avez pas utilisé, et vous devez le rendre dans le même état que celui dans lequel il vous a été livré. Le matériel restitué vous sera remboursé. Les frais engagés pour la livraison et le retrait du/des Box(es) et/ou du matériel vous sont quant à eux facturés. Toute annulation doit être communiquée par écrit (par le biais d’un courrier électronique).
En combien de temps puis-je récupérer les affaires dont j'ai immédiatement besoin ?
C’est possible dès le jour ouvrable suivant, y compris le samedi matin.