Transport

Quand mon Box sera-t-il livré ?
Votre Box sera livré au moment convenu avec vous, et au plus tard dans le courant de la journée que vous avez sélectionnée sur le site Internet.
Puis-je choisir le moment de la livraison de mon Box ?
Si vous souhaitez un moment précis, le choix de ce créneau horaire s’effectuera en concertation avec Box@Home. Nos tarifs de transport se fondent sur la planification la plus optimale.
Qu’en est-il s’il n’est pas possible de placer un Box devant mon domicile (je ne possède pas d'allée, j’habite dans un immeuble à l'étage, ma porte d'entrée donne directement sur la rue, etc.) ?
En concertation avec nos employés, le Box peut être livré sur une remorque munie d’une plaque d'immatriculation. De cette façon, la remorque peut être stationnée. Ceci ne s'applique pas aux Boxes XL, 2XL et 3XL.
Si vous habitez dans une rue où les places de stationnement sont payantes ou dans une zone bleue, vous êtes responsable du paiement des tickets de stationnement. De même, vous devez vous charger de placer le disque de stationnement dans le cas d’une zone bleue. Tous les frais éventuels (amendes) seront à votre charge.
Certaines villes ou communes offrent également la possibilité de placer des conteneurs au niveau de la voie publique. À cet égard, vous devez soumettre une demande au préalable auprès de l’administration communale de votre ville ou de votre commune. Les fonctionnaires communaux vous fourniront les règlements et l'éventuelle autorisation.
Ma présence est-elle requise lors de la livraison du Box ?
Votre présence est nécessaire tant à la livraison que lors du retrait du Box. Ainsi, nous sommes à même de pouvoir placer le Box à l'endroit qui vous convient, et de vous fournir quelques conseils. Lors de la collecte du Box, il peut alors être procédé aux formalités qui s’imposent, à savoir le contrôle du chargement. Ensuite, le Box peut alors être fermé et scellé en votre présence.
Quel est le poids maximum de chaque Box ?
Nos Boxes ont une capacité de charge maximale de :
Small Box : 400 kg
Medium et Large Box : 750 kg
XL Box: 1000kg
2XL Box: 1500kg
3XL Box: 2000kg
L'un de vos employés peut-il m’aider pour le chargement ?
Si vous indiquez dans les données de livraison que Box@Home peut emporter les Boxes directement après le chargement (option chargement immédiat), notre chauffeur restera sur place jusqu'à ce que le ou les Boxes soient remplis. La première demi-heure est toujours gratuite. Il peut bien sûr vous donner un coup de main pour le chargement. Attention : tout le matériel doit être prêt (bien emballé) afin de pouvoir être chargé rapidement.
Pourquoi dois-je indiquer le temps de chargement nécessaire ?
Si vous indiquez dans les données de livraison que Box@Home peut emporter les Boxes directement après le chargement (option chargement immédiat), notre chauffeur restera sur place jusqu'à ce que le ou les Boxes soient remplis. La première demi-heure est toujours gratuite. Il peut bien sûr vous donner un coup de main pour le chargement. Attention : tout le matériel doit être prêt (bien emballé) afin de pouvoir être chargé rapidement. Afin de pouvoir servir tous les clients à l’heure convenue, il est important que vous communiquiez correctement le temps de chargement requis. Cependant, si notre présence est nécessaire plus longtemps que prévu, ce temps supplémentaire sera facturé 28,44 € (incl TVA) par demi-heure entamée. Nous savons par expérience combien de temps il faut en moyenne pour charger un Box, moyennant une certaine préparation. M/L : 30 min (gratuit) XL : 1 h 2XL : 1h30 3XL : 2h30
Puis-je également entreposer personnellement mon matériel ou mes affaires chez Box@Home ?
Oui, c’est possible. Vous pouvez choisir l’entrepôt de votre choix. Cela ne s'applique pas seulement à la première utilisation, mais également si vous souhaitez ultérieurement récupérer ou entreposer des marchandises.
J'ai commandé trop des Boxes et en les remplissant, je m'aperçois que j'ai surestimé mon volume. Que se passe-t-il avec le ou les Box(es) vide(s) ? Dois-je également la (les) payer ?
La location du/des box(es) vide(s) sera remboursée (si vous avez déjà payé la facture) ou créditée (si vous n'avez pas encore payé la facture).
J’ai passé une commande pour une ou plusieurs Box(es) et/ou du matériel, et j’ai déjà reçu ma livraison. Toutefois, les produits sont défectueux ou j’ai changé d’avis. Puis-je restituer les articles ?
Oui, vous pouvez restituer le/les Box(es) vide(s) à notre employé lors du retrait du (des) Box(es). La location du/des Box(es) ne vous sera pas facturée. De même, vous pouvez restituer le matériel si vous ne l’avez pas utilisé, et vous devez le rendre dans le même état que celui dans lequel il vous a été livré. Le matériel restitué vous sera remboursé. Les frais engagés pour la livraison et le retrait du/des Box(es) et/ou du matériel vous sont quant à eux facturés. Toute annulation doit être communiquée par écrit (par le biais d’un courrier électronique).
En combien de temps puis-je récupérer les affaires dont j'ai immédiatement besoin ?
C’est possible dès le jour ouvrable suivant, y compris le samedi matin.